C’est bientôt l’automne

Dans ce nouvel article : C’est bientôt l’automne, découvrez pourquoi il est important de prendre soin de son énergie et comment en prendre soin.

 

C'est bientôt l'automne

L’automne est une saison intermédiaire entre l’été, saison de forte activité et l’hiver, saison d’intériorité.

Pour beaucoup de personnes, c’est une saison pas facile.

Les jours raccourcissent, la quantité de lumière diminue, la température baisse…tout cela induit de la tristesse, de la fatigue, du découragement, parfois même un peu de déprime…Oui, depuis la fin du mois d’août, des changements s’opèrent en nous, sans en avoir l’air. A nous, de les accompagner pour vivre au mieux cette période de l’entre-deux.   L’automne est souvent la période des bilans, la période des récoltes ;  mais aussi un temps de réflexion, de préparation pour passer l’hiver, en toute tranquillité et en bonne santé.

Dans la nature, tout ralentit.

Par contre pour nous, septembre est synonyme de rentrée et d’actions… Il est pourtant important d’ajuster notre rythme,

* en allant dormir plus tôt,

* en allégeant notre vie sociale,

* en programmant notre réveil quelques minutes plus tôt pour s’éveiller en douceur, s’étirer profondément, se préparer à vivre une belle journée,

* en s’autorisant des moments de pause avec soi – même.

S’il est facile de se convaincre de l’utilité de ces temps de pause, il est moins aisé d’en profiter sans culpabiliser (en ayant l’impression de prendre du temps sur celui consacré à la famille et aux nombreuses autres activés : personnelles et professionnelles)

Sachez que c’est en automne que l’on prépare l’année qui arrive. Il est donc particulièrement important de surveiller ses pensées négatives et de s’en débarrasser  très vite !

 

Et pour les enfants ?

Découvrez le témoignage d’Annabelle, formatrice et praticienne.

« Quand j’ai commencé à donner les Bars à mes 3 enfants, les effets ont été très différents d’une fois à l’autre et pour chacun d’entre eux. Cependant, je peux dire au bout de 3 ans, que les domaines suivants ont considérablement changé : Alma a vraiment vu fondre tous les points de vue qui étaient projetés sur elle et à partir desquels elle croyait devoir fonctionner : plus de joie, plus d’assurance, et plus d’aisance avec les autres enfants et les adultes.

Jean est un Asperger, hyperactif et ultra sensible. Les Bars lui permettent de se détendre et de se reconnecter à son corps. Moins de colères, de problèmes de communication et plus d’acceptation de qui il est.

Esther s’endort beaucoup plus facilement, alors qu’elle ne réussissait jamais à s’endormir (angoisses, excitation et épuisement). Les Bars lui donnent aussi cette aisance avec les autres et elle a transformé sa grande timidité. » Annabelle

 

Personnellement, je donne aussi des séances de Bars à mon fils autiste. Il a reçu une séance, notamment avant son examen théorique pour le permis de conduire et il s’est senti bien détendu pour se présenter à l’examen. Il a réussi !

Il reçoit lui aussi les Bars régulièrement pour se débarrasser de son stress et de son anxiété.

 

En effet, ce soin est une invitation à lâcher les vieilles mémoires qui nous encombrent (comme les idées, les pensées que l’on a et qui nous empoisonnent l’existence) pour nous ouvrir à recevoir ce qu’il y a de meilleur.

Cet outil permet de supprimer des considérations, des pensées limitantes, des croyances devenues inutiles, un peu comme lorsqu’on efface de « vieux fichiers » sur notre ordinateur, pour faire de la place pour du neuf, laisser de la place pour qui nous sommes vraiment.

Une séance de Bars consiste à toucher doucement 32 points sur la tête, points qui sont appelés les Bars.

Pendant la séance, en position couchée,votre enfant se laisse aller à une détente profonde et bienfaisante.

C’est un temps délicieux pour profiter de l’instant présent.

Pour synthétiser très fort, je peux dire que recevoir ce soin, c’est s’arrêter pour avancer ! S’arrêter pour faire le ménage dans sa tête, lâcher tout ce qui n’est plus nécessaire, ce qui l’ encombre, pour avancer en étant beaucoup plus disponible pour tout ce que la vie a de bon pour lui.

Recevoir ce doux nettoyage, c’est lui donner toutes les chances de vivre une vie plus merveilleuse, encore.

Les enfants et les jeunes aiment beaucoup recevoir ce soin ! Ils se sentent apaisés.

 

 

Pour aller plus loin

J’ai le plaisir de vous offrir une belle promotion : à l’achat de trois soins Access Bars, gagnez 20%

–> Economisez 33 euros pour d’autres bonnes choses.

Le prix pour 3 soins Bars est donc de 132 euros, au lieu de 165 euros

Pour tout renseignement et toute réservation, contactez-moi au 0479/31.48.13. 

Vous pouvez aussi me joindre par mail : infos.espaceharmonie@gmail.com

 

P.S. Ah oui, notez que les soins ne sont pas nominatifs, ils peuvent être utilisés par toute la famille ou en cadeaux. Le soin bars est bon pour tous : enfants, ados, et adultes. Ils doivent être faits avant le 20/12/2016.

Découvrez notre site : www.soins-bars.be 

 

A bientôt,

 

signature couleur Françoise Singer