Comment rendre les enfants plus heureux ?

Dans cet article, vous découvrirez qu’il existe des compétences au bonheur et que celles-ci se développent, s’entretiennent, s’apprennent et ce, à n’importe quel âge !  

« Le bonheur, c’est quand on sait qu’on a assez ! »

Comment rendre les enfants plus heureux ?

 

A propos des émotions

Dans la vie, nous connaissons tous et toutes des émotions agréables, comme la joie, la bonne humeur, le sentiment de contentement, le plaisir, l’amour, les surprises positives et bien d’autres encore. Lorsque nous vivons, animés par ces sentiments, nous vivons des moments de bonheur.

Etre bien avec soi-même, être bien avec les autres, être bien dans sa vie, donner du sens à sa vie …C’est aussi du bonheur.

 

A propos des compétences au bonheur

Le bonheur est influencé par nos habitudes, nos croyances et nos compétences particulières.

Un peu comme l’apprentissage d’une nouvelle langue ou toute autre nouvelle matière, au plus tôt nous commençons l’apprentissage, au plus c’est simple et facile. Nous avons tous aussi besoin de pratiquer et pratiquer encore pour que cela devienne fluide. Pour le bonheur, c’est pareil ! Je vous invite à apprendre ces compétences à vos enfants, dès maintenant.

 

Qu’est-ce qui vous rend heureux ?

L’ocytocine ?

Vous promener dans la nature ?

La famille et les amis ?

Lire ?

Danser ?

La nourriture ?

L’argent ?

Faire du sport ?

L’amour ?

 

Il n’y a pas de recette toute faite. Il n’y a pas qu’une seule bonne réponse …Mais…

Parmi les conseils pour booster notre baromètre du bonheur , il y a :

  • Pratiquer la gratitude : les gens qui pratiquent la gratitude sont en effet plus optimistes et plus satisfaits de leur vie,
  • Cultiver la compassion,
  • Cultiver l’optimisme,
  • Savoir faire des choses par soi-même,
  • Prendre soin de son corps,
  • Pratiquer la sophrologie,
  • Méditer,
  • Sourire,
  • Rire !

Il n’y a plus qu’à vous constituer votre recette personnelle (ou vos recettes personnelles) et à l’appliquer, chaque jour !! Car le bonheur, comme je l’ai écrit plus haut, ça s’entretient …

Je vous souhaite déjà un bon amusement avec vos enfants.

 

Ce qu’il y a à retenir

En tant que parents, vous êtes contagieux. Il est donc important que vous preniez soin de vous et de votre bonheur, pour ne pas transmettre du stress et de l’anxiété à vos enfants. Finalement, c’est simple : en prenant soin de vous, vous prenez soin de vos enfants.

Au plus vous serez heureux, au plus vous serez disponibles, présents et chaleureux , du coup vos enfants le sentiront et en profiteront bien plus.

Je vous invite à partager avec vos enfants ce qui vous rend heureux. Vos échanges et vos discussions seront précieux pour eux et vont leur permettre à leur tour de modéliser leur bonheur. Intéressant lorsqu’on sait que c’est le fait d’être heureux qui apporte du succès dans tout ce que nous entreprenons et non le succès qui apporte de la joie et du bonheur…

Et pourquoi ne pas vous focaliser sur les moments heureux et joyeux, une fois par semaine, en famille ? Vous pouvez convenir d’un moment où vous partagez quelque chose de positif et d’agréable et puis, vous faites le point sur ces moments heureux. Testez, expérimentez et amusez-vous !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

 

Les bienfaits de la sophrologie chez l'enfant

N’hésitez pas à partager vos expériences, cela me réjouit à chaque fois.

Si vous aimez cet article, merci de liker la page et de partager.

 

A bientôt,

signature couleur Françoise Singer