Découvrez 7 trucs contre le stress !!

Aujourd’hui, tout va vite, parfois même trop vite  et en plus, de ce rythme effréné, il faut être la meilleur/le meilleur dans tous les domaines de sa vie… Dans cette dynamique, le stress est omni présent.

Le stress : bien plus qu’une émotion désagréable, c’est un état qui peut nuire sérieusement à la santé physique et mentale. A grosse dose, il peut conduire au burn – out.

 stress 1

 

* Etre à l’écoute de ses besoins !

Il faut être à l’écoute de ses besoins. Se poser. S’arrêter pour être à l’écoute de soi et se respecter. Respecter ses limites. Apprendre à mettre une saine distance, une distance écologique entre soi et les différentes facettes de sa vie. Se remettre au centre. A ce propos, vous pouvez lire l’article que j’ai rédigé précédemment : « Soyez égoïste ! »

Autorisez-vous à ne rien faire, sans culpabiliser.

Spa

 

 

 

 

 

* Bouger

Quand on est stressé, on mobilise de l’énergie: il faut donc dépenser ce trop d’énergie qui s’accumule.la santé

 

* Pratiquer la sophrologie

La sophrologie modifie positivement l’expression des gènes anti-stress

Les résultats (d’une étude de L’UCLA (Los Angeles) menée par Helen Lavretsky et publiée sur Psychoneuroendocrinology a mis en lumière les 68 gènes dont l’expression est modifiée par la pratique du yoga, de la méditation et de la sophrologie.

En conclusion, cette étude démontre preuves à l’appui qu’une pratique courte (12 minutes) mais régulière chaque jour suffit à modifier radicalement l’expression des gènes responsables des problèmes physiologiques induits par le stress. C’est donc directement au niveau de l’ADN que les changements interviennent.

 

* Participer à des séances de yoga du rire

 

rire 2Riez-vous assez chaque jour ?

Savez-vous que le rire est bénéfique pour tout le monde ?

Réapprendre à rire pour retrouver le rire spontané de l’enfant, sans raison et libre…C’est la première condition pour retrouver une toute belle énergie de vie et ainsi transformer la qualité de votre vie et de vos relations à vous-même et aux autresQuand vous souriez largement, le diaphragme commence à être stimulé et le rire vient. Quand vous riez, le diaphragme se tend et se détend, activant ainsi un centre énergétique situé environ 2 cm sous le nombril.

Quand vous expérimentez cette énergie du rire, il se fait une décharge hormonale bénéfique dans tout le corps, qui va influencer votre mental et votre santé puis vos actions et donc votre vie toute entière.

Le yoga du rire vous aide à :

* prendre soin de vous par le rire, à évacuer les tensions et le stress,

*  vous connecter à votre puissance joyeuse,

* changer votre physiologie et votre vie. Le rire est un solvant merveilleux pour les nuages sombres de la vie. Il améliore les relations humaines (elles deviennent plus épanouies), la santé est boostée (le rire permet d’éloigner la consommation de tranquillisants et des anxiolytiques, notamment), il aide à mieux faire circuler l’énergie en nous, il retarde le vieillissement, il donne un coup d’éclat au visage, c’est un rayonnement qui vient du cœur.

Quand on rit, le sang circule plus vite, les cellules du corps sont mieux oxygénées et les hormones de la bonne humeur sont libérées. Rire, c’est que du positif pour soi et pour les autres !

 

* Ne dramatisez pas

Restez réaliste et ne galopez pas dans vos pensées. Le plus souvent, les choses ne sont pas aussi terribles que nous nous les représentons et imaginons. Ne créez pas de drame, là où il n’y en a pas ! Prenez un peu de distance. Pour cela, des moments de pause sont les bienvenus.

 

* Ne gardez pas tous vos soucis

10409143_292443177619873_8257450699194098488_n

 

Parlez-en avec des ami(e)s. Cela vous fera du bien et vous aurez un autre regard sur vos problèmes, enrichi par les réflexions des autres

. Et si cela fonctionne bien, vous trouverez même ensemble une solution.

 

 

 

 

 

 

* Organisez-vous autrement

Le stress peut venir d’un manque d’organisation. Prenez le temps de vérifier comment vous pouvez organiser plus efficacement votre vie. Et si nécessaire,  rencontrez un coach de vie qui pourra vous aider.

organisation

 

 

Avec cœur,signature couleur Françoise Singer