Les émotions : des messagers entre le corps et l’esprit

Les émotions : des messagers entre le corps et l’esprit. 

 

DSCN2064

 

L’être humain est une structure holistique, constitué d’un corps et d’un esprit et puisque nous savons que « tout est lié », prendre soin de notre corps mais aussi de notre mental est essentiel pour être en équilibre, en harmonie.

Les pensées conditionnent les émotions, qui elles mêmes conditionnent les actions que vous mettez en place et donc les résultats qui en découlent.

En résumé : Si vos pensées sont négatives, les émotions seront désagréables et donc les actions et les résultats qui en découlent seront insatisfaisants. Par contre, si vos pensées sont positives, les émotions qui nous animent sont agréables et donc les actions que vous entreprenez vous apportent des résultats merveilleux !

Si vous parvenez à rendre vos pensées harmonieuses, il en sera de même pour votre vie !

 

Faites attention à ce que votre tête vous raconte…

Un « nettoyage mental » régulier vous permet de vous défaire de vos croyances limitantes et polluantes, de vos peurs, de vos pensées négatives.

Avec douceur et gentillesse, traitez vos émotions, métabolisez-les.

 

La pratique régulière de la sophrologie vous y aide en vous permettant d’élargir votre point de vue. En effet, en observant ces émotions, ces sensations, ces perceptions, vous prenez conscience que vous n’êtes pas ces émotions. Vous avez ainsi la liberté d’utiliser l’énergie de ces émotions pour la transformer en une force qui vous permet d’aller de l’avant. De même que le soin énergétique Access Bars vous invite à lâcher toutes ces « agrippations mentales. » (http://www.soins-bars.be)

  

Toutes ces croyances désagréables peuvent influencer votre vie… Jetez-les, tout simplement, comme si vous jetiez vos déchets. Aucune loi ne vous impose de les garder.

Il ne nous viendrait pas à l’idée de préparer votre repas d’aujourd’hui, en allant fouiller dans la poubelle pour y récupérer des déchets d’hier…Le passé, est le passé. Vous ne le changerez pas.

Cessez de vous comporter comme une victime jusqu’à la fin de votre vie…C’est la voie de la facilité ; mais cela ne vous permettra pas de progresser.

Par contre, les prises de conscience vous permettent de dépasser les obstacles et de passer aux commandes de votre vie.

Pour cela, prenez du temps pour vous connecter, en conscience, à ce qui est important pour vous. Donnez-vous la liberté d’un espace, quelques instants, chaque jour, pour être ! C’est de cette façon que l’on avance.

Vous méritez de vivre les meilleurs !

 

Françoise Singer,

 

P.S. Vous souhaitez recevoir notre newsletter mensuelle, inscrivez-vous sur la page d’accueil de notre site.

P.P.S Vous trouverez dans l’agenda, un atelier « Comment aider son enfant à exprimer ses émotions », le 24 octobre 2014.