Pour une femme, c’est très dur …

Dans cet article, vous découvrirez que la plupart des femmes se plient en quatre pour faire plaisir à tout le monde…Elles finissent progressivement par s’oublier, par devenir insatisfaites et parfois même tristes. 
C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous proposer une belle surprise ! Découvrez-là dans le paragraphe « Quelques pistes pour rayonner »
 

Pour une femme, c’est très dur …

Pour un femme, c'est dur ...

Une bonne partie de ma clientèle est composée de femmes.
Et régulièrement, je rencontre beaucoup d’entre-elles qui se culpabilisent de prendre du temps pour s’occuper d’elles car elles mettent en priorité le bien-être de leur famille, de leurs enfants, de leurs parents, de leurs amis… bref de tout le monde, avant de penser à elles.
Beaucoup d’entre-elles anticipent le futur souvent avec inquiétude. Elles se tracassent pour leur entourage. Du coup, elles se gâchent la vie en ne profitant pas du moment présent.
Pour beaucoup de femmes, c’est très dur de prendre soin d’elles.
Et pourtant, en apprenant à prendre soin d’elles avec bienveillance, elles se respectent plus encore.
De plus, en démarrant cette démarche, elles deviennent un exemple pour leurs enfants en leurs montrant aussi qu’ils peuvent faire pareil. Ce qui est très intéressant.
Lorsque les femmes prennent soin d’elles, elles ont plus de satisfactions dans leur vie. Elles ont dès lors plus de belles possibilités de transformations.

Pour une femme, c'est très dur...

En effet, développer une bonne relation à soi et à l’autre, avec amour, est le secret d’une joie profonde.
Bien sûr, pour y arriver, oser aimer est nécessaire.
Nous ne pouvons aimer l’autre, les autres, qu’en aimant d’abord la vie et en s’aimant soi-même.
Paradoxalement, beaucoup de femmes pensent qu’en s’aimant elles, en prenant soin d’elles, elles vont moins aimer les autres. Il est important de sortir de cette dualité. Vous pouvez remplacez le « ou » par le « et ». Oui, vous pouvez vous aimez vous et aimez vos enfants et vos entourage.

Quelques pistes pour rayonner

  • Prenez soin de vous, c’est-à-dire : ne vous laissez pas influencer, ni culpabiliser par les autres, ne vous bradez plus, quand vous dites « oui », c’est vraiment oui, vous en avez envie.
  • Adoptez un mode de vie sain : soignez votre alimentation (pour avoir une meilleure santé et plus d’énergie) mais aussi votre lieu de vie (mettez de la couleur dans votre vie.)
  • Prenez soin de votre enfant intérieur.
  • Arrêtez d’attendre de la reconnaissance de l’extérieur.
  • Connectez – vous à votre féminin sacré.
  • Pratiquez le yoga du rire et l’art-thérapie pour remettre de la vie dans la vie.
  • Activez le changement.
  • Pratiquez la sophrologie pour calmer le jeu, pour remettre de la fluidité dans le mouvement de la vie et être davantage présente à vous. La sophrologie vous permet de vous poser, de vous déposer, de vous reposer.
  • A cette occasion : découvrez le programme Sérénité !  http://creationsdharmonie.com/avancer-avec-nous/serenite/     Par faire grandir votre élan de vie et avancer avec plus de confiance et de fluidité. J’ai créé ce programme pour vous, pour vous accompagner sur le chemin du mieux-être et vous aider à vous libérer de toutes vos casseroles, tous les poids que vous portez. Déposez enfin votre sac à dos et sentez jaillir l’harmonie en vous !  

Femme heureuse

Pour aller plus loin

Je vous invite à découvrir le livre : Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel de Bénédicte Ann

 

A retenir

Votre attitude actuelle découle de celle que vous avez adopté dans le passé.
Aujourd’hui, vous pouvez décider de changer.
Décidez de prendre les commandes de votre vie et votre vie va s’améliorer.
Visez l’amélioration de votre vie pas la perfection ! Faites juste de votre mieux.
Reconnaissez tout ce que vous avez déjà mis en place dans votre vie, tout le chemin parcouru et tout ce qui va bien.
Votre vie sera plus belle si vous réussissez à faire pencher la balance du côté du positif. La sophrologie vous y aide ! Moi, c’est mon amie pour la vie et je me réjouis chaque jour de l’avoir http://creationsdharmonie.com/avancer-avec-nous/serenite/
Au plus vous rayonnez votre bonheur au plus vous allez attirer à vous d’autres personnes et d’autres situations. C’est ainsi …

Rayonner

A bientôt,
signature couleur Françoise Singer