Vous êtes sophrologue ou en formation pour le devenir . Une de vos priorités est d’  Aider les enfants à mieux être pour mieux vivre !

 

 

 La sophrologie est un outil précieux et merveilleux pour aider les enfants à bien grandir.

  

J’ai le grand plaisir de vous proposer  :

Une journée d’approfondissement et d’enrichissement  pour votre pratique en découvrant de nouveaux outils spécifiquement conçus pour les enfants.

 

 enfant heureux 8enfant 3

.

Que ce soit en séances individuelles et/ou collectives, travailler avec les enfants demandent des ressources multiples. Chaque enfant étant différent, réussir à rentrer en contact avec lui dans son mode de communication privilégié est la clé du succès d’une consultation efficace.

 

Souvent, nous avons été formaté dans nos formations respectives à la toute puissance de notre approche, hors découvrir quelques « bottes secrètes » dans d’autres approches peuvent ouvrir de nouvelles portes insoupçonnées.

 

 

Si comme moi, le sourire et des étoiles dans les yeux de vos petits patients est la raison d’être de votre engagement.

 

Alors cette formation est faite pour vous plaire ….

Objectifs : Découverte de nouveaux exercices inspirés des outils sophrologiques et d’expression de soi et de créativité.

 La Sophrologie est une pédagogie complète qui intègre naturellement toutes les ressources sensorielles, émotionnelles et intellectuelles de la personne.

 

En utilisant l’apprentissage comme une activité globale, elle respecte l’enfant dans toute sa globalité : corps, esprit et émotions. Ainsi elle va aider au développement de l’enfant sur tous les plans. Et lui permettre de réveiller ses capacités de réussite dans la douceur.

 

Elle permet de gommer les peurs nombreuses, les appréhensions que les systèmes scolaires traditionnels entraînent chez l’enfant

 

Elle permet de développer une confiance en soi, solide qui va donner des ailes aux enfants. La thématique de l’hypersensibilité sera aussi abordée !

                  

 

Elle assure :

 * Une préparation du mental, du cœur  et de tout le corps à l’activité qui va suivre ; qu’elle soit intellectuelle, physique ou créative.
* Un développement du niveau de l’écoute de tout ce qui se passe en lui et autour de lui et de l’activation des perceptions.
* Une meilleure gestion des phénomènes mentaux, visuels et auditifs, ce qui aide l’enfant à s’approprier le savoir.
* La vigilance est débarrassée des pensées parasites, les potentialités voient alors leur force décupler. La concentration, le pouvoir d’assimilation et de mémorisation sont augmentés considérablement.

* Un meilleur contrôle des émotions.

* Une prise de conscience des grandes capacités que l’enfant a en lui : la confiance en soi, l’harmonie, l’autonomie et l’espoir.

 

 

Méthodologie utilisée :

 Le jeu, le rire, le mouvement, ainsi que des techniques créatives d’expression de soi. La méthode rassemble les humains. Elle peut être mise en pratique en toutes circonstances… Son accès est facile et ludique.

J’ai appelé cette méthode : Cultivez le bonheur pour récolter les meilleurs !  Une méthode pour obtenir des résultats mesurables et durables.

 

Bénéfices de cette formation :

Grâce à ce training, vous disposez davantage d’outils pour aider les enfants à :

           

  • être de plus en plus finement à l’écoute de tout ce qui se passe dans leur corps, dans l’instant présent,
  • installer une grande vague de fluidité en eux,
  • utiliser des techniques pour renforcer la confiance et l’estime de soi,
  • se désencombrer de pensées « parasites » négatives,
  • apprendre à penser positivement et faire grandir son élan de vie,
  • améliorer sa motivation à apprendre,
  • développer son intelligence émotionnelle et relationnelle,
  • mieux gérer ses émotions, mieux gérer son stress et ainsi s’apaiser,
  • atteindre un état de bien-être, de grande détente, d’harmonie et d’équilibre,
  • explorer d’autres rythmes, d’autres points de vue,…

 

  

Informations pratiques :

Où : Dans le merveilleux cadre du Monastère de Clerlande

  • Allée de Clerlande, 1 à 1340 Ottignies, Louvain-La-Neuve
Pour vous y rendre :

En train

Horaire SNCB
Ligne 139 : Louvain – Ottignies
Ligne 140 : Charleroi – Ottignies
Ligne 161 : Bruxelles – Namur
Trajet gare >Clerlande: Environ 20 à 25 minutes à pied
Taxi gare>Clerlande: 5 à 7 € / trajet


En voiture

Au départ de Bruxelles :
Autoroute E.411 vers Namur. Sortie n° 6 ; suivre « Nivelles, Ottignies »
Ne pas monter vers Louvain-L.L.N., mais sortir vers Ottignies. Au second rond-point, suivre le panneau Clerlande : le monastère est fléché (suivre Centre William Lennox).

Au départ de Namur :
Autoroute E.411 vers Bruxelles. Sortie n° 9 ; suivre « Nivelles ». Au grand rond-point, traverser tout droit la RN4. Suivre la N25.
A la deuxième sorite (Immédiatement après un pont), quitter la N.25, suivre « Walibi » et « Centre William Lennox » . Le monastère est fléché à partir de la grande descente.

Au départ de Mons (Paris) :
Autoroute E19 direction Bruxelles. A Nivelles, sortie 19 suivre la RN 25 : Wavre, Walibi. Après avoir longé L.L.N., sortir au bas de la grande descente vers Ottignies, le Monastère est fléché. Suivre aussi « Centre William Lennox ».

 

 

Quand :

Le 31 octobre 2015 de 9h30 à 16h30

 

Participation demandée : pour toute inscription avant le 30 septembre, 120 euros. 

Inclus : collations et matériel pédagogique. Un cadeau pratique  pour animer vos séances vous sera offert.

 A partir du 1° octobre, la participation demandée est de 135 euros.

 

 

Prévoir des crayons, des pastels, des marqueurs (le reste du matériel est fourni), un coussin, une couverture et un tapis.

 

Le paiement, par ordre d’arrivée, sur le compte : BE 90979 3338961 32, confirme votre inscription (avec en communication « Travailler avec les enfants ».

 

Passé le 1°octobre  2015,  pour tout désistement, la somme est perdue SAUF si la place peut être reprise par une personne en attente. Les annulations demandent du temps à gérer, de l’énergie et désorganisent parfois le déroulement d’une formation. Merci déjà de votre compréhension.

 

Pour privilégier la profondeur du travail et garantir un meilleur accompagnement pour chaque participant, le nombre de places est limité.

 

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

 

 

Formatrice : Françoise Singer

Ingénieur, professeur de biologie, praticienne sophrologue certifiée (Association Européenne de sophrologie) et spécialisée dans le travail avec les enfants et les adolescents, art-thérapeute certifiée et supervisée par une psychanalyste jungienne, praticienne EFT, formatrice en soins énergétiques Access Bars et animatrice yoga du rire certifiée.

 

 

Renseignements et inscriptions : Françoise Singer,  0479/31.48.13

Email : info.espaceharmonie@gmail.com

 

www. Comment-aider-son-enfant.com

www.soins-bars.be